Retour d'expérience

Trouver une tranquillité d’esprit sur le financement public

Mathieu NOHET, Directeur Général de Manty revient sur l'accompagnement Sharpstone pour les produits de financements BPI, CIR, rescrit JEI et dette bancaire


Retour d'expérience Manty - Sharpstone

mathieu_nohet_manty germain_gaschet_sharpstone
Mathieu NOHET, Directeur Général de Manty. J’ai fondé Manty en 2017, en sortant de CentraleSupelec, et après un Master en Management aux Etats-Unis. Germain GASCHET, Co-fondateur de Sharpstone Advisory et Sharpstone Capital.
 
description_mantyAccéder au Cas client

Comment vous êtes-vous rencontrés ? Comment s’est passée la collaboration ?

Manty : Nous nous sommes rencontrés pendant une recherche de fonds, au démarrage de Manty. Nous cherchions quelqu’un pour nous accompagner sur les financements publics, et Sharpstone nous a aidé à construire nos premiers dossiers, que ce soit sur la partie subvention ou dette.

financements_publics_manty

La collaboration s’est très bien passée, nous avons confié de nombreuses missions à Sharpstone par la suite (BPI, CIR, rescrit JEI, dette bancaire suite à notre seed), pour un total qui doit approcher 1 300 000 euros. A chaque fois, je suis impressionné par leur rapidité et leur compréhension des sujets. C’est l’un de nos prestataires les plus fiables, et je le recommande à tous les fondateurs que je croise.

Sharpstone : Dès les premiers rendez-vous, le potentiel de l’équipe était flagrant. Ils avaient déjà développé un premier MVP et embarqué des clients dans un secteur public pas facile d’accès. Ce qui était intéressant, c’est que nous intervenions dès les premiers mois de l’entreprise. Nous avons pu les aider à construire leur roadmap financière leur permettant d'accélérer leur croissance.

 Nous cherchions une équipe qui puisse nous accompagner sur les financements publics afin de pouvoir nous concentrer sur le recrutement et le développement produit.

Pourquoi avoir choisi Sharpstone ?

Manty : Pour la partie financement, ce sont les premiers sur lesquels nous sommes tombés, et franchement je n’ai aucun regret. Ensuite, Sharpstone a pris une participation à notre capital, et il nous a semblé logique de leur faire une place, étant donné le contact que nous avions eu avec Germain et Alain, leur compréhension fine de nos enjeux et leur connaissance de l’entreprise.

Pourquoi avoir investi dans Manty ?

Sharpstone : Durant notre accompagnement de 6 mois, nous avons été convaincus par la pertinence de leur technologie, l’accueil de leur solution par les collectivités et leur maîtrise de l’exécution. D’autant plus qu’ils s’adressent à un secteur public compliqué. Notre réponse a été rapide quand ils nous ont parlé de l’ouverture du capital.

Qu’est-ce que cela vous a apporté ?

cas_client_mantyManty : D’abord les moyens de nous développer, avec de la dette ou des subventions, mais surtout une tranquillité d’esprit sur la partie financement public et CIR. Je sais que les dossiers sur lesquels Sharpstone travaille sont très solides, et qu’ils comprennent parfaitement notre environnement.

Sharpstone : Nous étions très contents de les voir grandir et se structurer au fur et à mesure de notre accompagnement mais aussi pour nous, d’approfondir notre connaissance de Manty et d’être encore plus réactif sur leurs besoins.

En plus, c’était notre premier investissement et donc l’occasion de vérifier la validité de notre modèle disruptif et unique aujourd’hui dans le monde du financement.

Accédez au retour d'expérience complet ici :Accéder au Cas client

Similar posts